À propos

Quelques mots sur la compagnie…

La compagnie Man Lala a été créée en 2001 pour aider à la promotion des comédiens afro-caribéens dans l’Hexagone. Elle défend aussi les langues et cultures afro-caribéennes. La Compagnie Man Lala a poduit et diffusé deux spectacles Marie-Thérèse Barnabé, négresse de France, et dernièrement, Mary Prince, un spectacle sur l’esclavage qui a reçu un très bel accueil du public et de la presse.

De 2006 à 2011, la Compagnie Man Lala a ouvert des ateliers de langues et cultures créoles et de bokantaj dans le 14ème arrondissement au centre social Didot et au Centre social Noguès. Les ateliers étaient animés par Tony MANGO, Igo DRANÉ, Jean-Pierre CHAVILLE, Simone LAGRAND, Ti MALO et Mamou ORSINET.

Présidente: Josiane GENNA

Trésorière: Sylvie PALIN

Secrétaire: Babette TUTUNDJAN

Artiste associée: Souria ADELE

Souria ADÈLE

souria-adeleMartiniquaise ayant toujours vécu dans l’Hexagone, après deux ans d’études de droit, elle décide de se consacrer à la danse et au chant (Julien Clerc, Grand Orchestre du Splendid, Nino Ferrer, etc.). Elle a joué entre autres sous la direction de Jérôme Savary dans La Résistible Ascension d’Arturo Ui, de Jean-Paul Lucet dans Barnum ou de Jean-Luc Moreau dans Impair et Pair. Suite à sa rencontre en 1996 avec John Strasberg, elle s’oriente vers la comédie. Mais face à l’indigence des rôles qui lui sont proposés à la télé, elle écrit son premier seule en scène Marie-Thérèse Barnabé, Négresse de France, témoignage d’une femme noire dans la France d’aujourd’hui, qui sera présenté à la Comédie Bastille, au Café de la Gare, au festival d’Avignon et en tournée. Mary Prince est son deuxième seule en scène. Il a été créé en janvier 2014 à la Manufacture des Abbesses à Paris.